poeles de masse et cuisinières de masse
ACCUEIL PRESTATIONS QUESTIONS-RÉPONSES
(technique - prix -
performances)
L'ÉQUIPE PARTENAIRES
TÉMOIGNAGES

PHOTOS VIDÉOS REVUE DE PRESSE BIBLIOGRAPHIE

Comment pouvez vous garantir une combustion propre ?


Oui,
nous pouvons garantir une bonne combustion en calculant le poêle de façon à ce que les pertes de charges présentes tout au long du circuit du poêle, tant au niveau de l'arrivée d'air, du foyer, du circuit des carnaux d'accumulation du poêle que du conduit de cheminée soient équivalentes au tirage de votre conduit de cheminée.

nous prenons aussi en compte dans nos calculs l'altitude de votre maison (qui va influer la quantité d'oxygène présente dans un m3 d'air), ainsi que les températures de référence de votre localité. Ainsi votre poêle et son circuit de combustion sont conçus entièrement aux mesures de votre maison.

De plus, nos poêles sont conçus de façon à ce que cet équilibre des tirages soit préservé même en cas de variation du tirage du conduit de cheminée, ce qui arrive régulièrement, le tirage étant naturel, il varie avec le vent, et la température extérieure.

Cet équilibre permanent des tirages fait qu'il y aura toujours la quantité d'air optimale (et donc d'oxygène) qui arrive dans le foyer afin que la combustion soit la meilleure possible ; ceci sans aucune régulation électronique, et  sans que vous ayez à régler à aucun moment les arrivées d'air du poêle de façon manuelle.  Le fonctionnement du poêle est réglé une bonne fois pour toute pour toute sa vie, et il n'y a aucun réglage à faire pendant la vie du poêle lors de la maintenance.

Cette combustion propre donc est garantie par la conception sur-mesure des poêles et est certifiée par l'institut de recherche des poêliers autrichiens, le VFH, qui est le plus grand laboratoire autrichien dans le domaine de la comnbustion du bois, et un edes 15 laboratoires européens agrées dasn ce domaine. ce laboratoire existe depuis plus de 90 ans à l'initiative des poêliers autrichiens.

Vous de votre côté, en tant qu'utilisateur, vous participez simplement à cette réussite en brûlant du bois sec selon le mode d'emploi.  Pour cela, nous vous accompagnons :
  • tant au niveau de la formation si nécessaire sur le bois et les différents moyens de s'assurer qu'il soit au bon niveau de séchage, 
  • qu'un niveau des histoires de fendage de bois, et de stockage.
  • qu'au niveau de l'utilisation du poêle, la façon de le charge, et de l'allumer 
nous vous accompagnons en faisant des sortes de travaux pratiques ensemble, par exemple, nous faisons plusieurs feux avec vous en plus de la transmission d'un mode d'emploi écrit et de vidéos,
de plus,  nous sommes à votre disposition après le chantier pour toute question


Pour finir, nous pouvons suivre la vie de votre poêle en effectuant la maintenance légalement obligatoire, car notre qualité de ramoneur nous permet de le faire..




 
ACCUEIL PRESTATIONS QUESTIONS-RÉPONSES
(technique - prix -
performances)
L'ÉQUIPE PARTENAIRES
TÉMOIGNAGES

PHOTOS VIDÉOS REVUE DE PRESSE BIBLIOGRAPHIE
nous contacter
poeles de masse et cuisinières de masse
 Feudebois, groupe d'artisans poêliers, ramoneurs-fumistes diplômés.
Conception/réalisation sur mesure de poêles et cuisinières de masse maçonnés et homologuées,
 réhabilitation et création de conduits de fumées, ramonage. 
(rendement >78%, taux de CO <0.12% CO, taux de NOx < 136 mg/m3
indice de performance environnemental < 1 et taux de particules <33 mg/m3)
chaque poêle est unique et offre des performances garanties par l'institut technologique de Vienne (Autriche)     
four à pain Poeles de masse - Poeles à accumulationJérôme Prévieux et Jérôme Chapelle sont membres de la SCOP CABESTAN -  SIRET 450214416 00080 - APE 4312A - N° TVA/CEE FR 31450214416 TEL: 09.73.01.96.86  - Poele à bois - buches - pellets granules compressées