poeles de masse et cuisinières de masse
ACCUEIL PRESTATIONS  QUESTIONS-RÉPONSES
(technique - prix -
performances)
L'ÉQUIPE PARTENAIRES
TÉMOIGNAGES
PHOTOS
VIDÉOS REVUE DE PRESSE BIBLIOGRAPHIE




questions connexes :




Pour aller plus loin sur le sujet :





Quelle est l'importance d'une combustion propre ?


Chaque poêle est conçu de façon à obtenir une combustion propre; c'est à dire de brûler quasiment entièrement le bois (à plus de 99%).

Une bonne combustion se caractérise par de faibles émissions de monoxydes de carbone (CO), d'oxydes d'azote (NOx), de carbone organique (GOC) et de faibles émissions de particules fines.

Nous garantissons les performances suivantes : 


nature des émissionstaux garantie par FeuDeBois.comtaux exigé par la loi françaiseinformations  sur les effets des émissions sur l'environnement
monoxyde de carbone (CO)0.04 à 0.08 %0.3 % maxpolluant
oxydes d'azote (NOxx)75 à 120 mg/mJaucune indication officielle  à l'heure actuelle en France (225 mg/mJ maximum en Autriche)polluant participant à l'effet de serre.
40 fois plus nocif que le monoxyde de carbone
Carbone organique (OGC)35 à 60 mg/mJaucune indication officielle  à l'heure actuelle en France (120 mg/mJ maximum en Autriche)polluant
particules fines15 à 27 mg/mJaucune indication officielle  à l'heure actuelle en France (90mg/mJ maximum en Autriche)effets néfastes sur la santé ( voies respiratoires), voir l'actualité récente sur les effets des émissions des moteurs diesel
cendres0.5%

Aussi les intérêts d'une bonne combustion sont multiples :

  • une économie de bois, car votre poêle exprime le maximum de l'énergie présente dans le bois. Pour information, une bonne combustion doit avoir pour résultat que vous ne voyez aucune fumée sortir par la cheminée ; toute fumée visible est constituée de gaz imbrûlés, et donc d'énergie gaspillée !
  • une facilité d'utilisation  au quotidien
      • une procédure d'allumage très simple (une seule allumette suffit pour démarrer le feu)
      • aucun réglage de l'arrivée d'air à effectuer pour contrôler la combustion.
      • un seau de cendres par mois car quasiment tout le bois est brûlé, il ne reste que les minéraux imbrûlables du bois.
  • une sécurité pour votre maisonnée, car le poêle ne s'encrasse quasiment pas, et donc le risque de feu de cheminée est annulé.
  • une maintenance réduite à son minimum, du fait qu'aucun réglage n'est nécessaire pour conserver la bonne combustion, et du fait du faible encrassement ; une simple inspection visuelle de votre ramoneur doit suffire, aussi votre facture de maintenance est réduite au minimum., les temsp d'intervention, étant réduits au minimum.
  • une durabilité de votre foyer poussée à son maximum car la température de la combustion est maîtriséee de façon à ne pas dépasser les 850°C; votre foyer n'aura pas à subir des montées à plus de 1000°C.
  • une pollution très réduite tant au niveau des Nox, que des émissions de particules ; aussi aucune fumée ne doit sortir de votre cheminée et  vos voisins devraient douter du fait que vous utilisez votre poêle.
ACCUEIL PRESTATIONS QUESTIONS-RÉPONSES
(technique - prix -
performances)
L'ÉQUIPE PARTENAIRES
TÉMOIGNAGES

PHOTOS VIDÉOS REVUE DE PRESSE BIBLIOGRAPHIE
nous contacter
poeles de masse et cuisinières de masse
 Feudebois, groupe d'artisans poêliers, ramoneurs-fumistes diplômés.
Conception/réalisation sur mesure de poêles et cuisinières de masse maçonnés et homologuées,
 réhabilitation et création de conduits de fumées, ramonage. 
(rendement >78%, taux de CO <0.12% CO, taux de NOx < 136 mg/m3
indice de performance environnemental < 1 et taux de particules <33 mg/m3)
chaque poêle est unique et offre des performances garanties par l'institut technologique de Vienne (Autriche)     
four à pain Poeles de masse - Poeles à accumulationJérôme Prévieux et Jérôme Chapelle sont membres de la SCOP CABESTAN -  SIRET 450214416 00080 - APE 4312A - N° TVA/CEE FR 31450214416 TEL: 09.73.01.96.86  - Poele à bois - buches - pellets granules compressées